header banner
Default

Cristiano Ronaldo says in the football world, "1000 buts? Tout est possible"


Table of Contents

    Publié , Mis à jour

    Cristiano Ronaldo ne se fixe aucune limite. PEDRO NUNES / REUTERS

    Buteur face à la Slovaquie vendredi, le Portugais est prêt à relever le défi lancé par le président de Porto.

    À 38 ans, Cristiano Ronaldo continue d’affoler les compteurs. Auteur du 2e but du Portugal lors de la victoire face à la Slovaquie (3-2) vendredi soir, le quintuple Ballon d’or s’est offert sa 125e réalisation en 202 sélections, record en cours dans le football international. Qualifié pour l’Euro 2024 avec la Seleção, l’attaquant d’Al Nassr a encore faim et se prend à rêver d’un fol objectif : atteindre les 1000 buts en carrière.

    Ce défi lancé par le président de Porto, Pinto da Costa, ne fait pas peur à CR7, à qui il reste tout de même 149 buts pour le réussir (il en est actuellement à 851). «Le président de Porto (Pinto da Costa) m'a mis au défi d'atteindre 1 000 buts. C'est pour cela qu'il y a eu un moment amusant. Je pense que ce sera très difficile mais, comme je l'ai dit, nous verrons comment je suis mentalement, ma motivation et évidemment physiquement, si mes jambes et mon physique me traitent aussi bien que je les traite, nous verrons, a expliqué la star portugaise après la rencontre au stade du Dragon à Porto. Ce sont les petits pas qui me motivent, pour arriver à 1 000, je dois d'abord arriver à 900. Il y a encore un long chemin à parcourir. Je crois que j'y arriverai. Maintenant, c'est étape par étape. Les objectifs doivent être fixés à court terme et non à long terme. J'envisage les 900 buts avec confiance, mais pour arriver à 1 000, il y a encore du chemin à parcourir. Mais tout est possible.»

    Arrivé en Arabie Saoudite en décembre 2022, Ronaldo reste sur des standards très élevés avec 25 buts inscrits en 30 matchs. Il va devoir garder ce rythme infernal encore quelques années pour franchir la barre des 1000, qui demeure une ambition plutôt qu’une obsession. «Comme je l'ai dit, certaines choses qui se sont produites dans ma vie personnelle et professionnelle m'obligent à penser à court terme. Je ne peux pas penser différemment. Je n'ai pas envie de dire : "Oh, je vais jouer jusqu'à 41, 42 ans...". Je n'ai pas ce genre d'objectifs. Il s'agit de profiter du moment présent, a-t-il ajouté. Je me sens bien, je suis heureux dans mon club et en équipe nationale, les choses vont bien, j'ai marqué beaucoup de buts et je me sens bien physiquement. Évidemment, je voulais battre ce record en équipe nationale, du nombre de buts, qui a déjà été battu, mais aussi celui du nombre de matches, qui a également été battu. Et comme je l'ai dit, je ne suis pas les records, ce sont les records qui me suivent. Je vais donc continuer à penser ainsi.»

    Prochaine étape pour lui et ses statistiques, lundi soir en Bosnie-Herzégovine.

    À VOIR AUSSI - «On a fait le job», assure Jonathan Clauss après la victoire des Bleus face aux Pays-Bas (1-2)

    La rédaction vous conseille

    • Doublé, Platini dans le rétro, louanges des Bleus : Kylian Mbappé, récit d'une soirée magique
    • Pays-Bas - France : les coups de cœur et coups de griffe de notre envoyé spécial
    • «Je suis content à Leipzig» : Prêté par le PSG, Xavi Simons pas pressé de penser à son avenir
    • Euro 2024 : dates, lieu, tirage au sort

    Sources


    Article information

    Author: Tanya Rivera

    Last Updated: 1702978682

    Views: 835

    Rating: 4.4 / 5 (107 voted)

    Reviews: 81% of readers found this page helpful

    Author information

    Name: Tanya Rivera

    Birthday: 1970-12-12

    Address: 61418 Tucker Plain, Shannonfurt, PA 11161

    Phone: +3899285460642838

    Job: Dietitian

    Hobby: Magic Tricks, Scuba Diving, Role-Playing Games, Card Collecting, Photography, Juggling, Camping

    Introduction: My name is Tanya Rivera, I am a esteemed, venturesome, ingenious, exquisite, unyielding, apt, expert person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.