header banner
Default

Notre guide détaillé explique comment acheter du Bitcoin sur Coinbase


Comptant parmi l’une des plateformes crypto les plus prolifiques de l’industrie, Coinbase fait partie de vos nombreuses options pour acheter du Bitcoin en France.

Dans ce guide, vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir pour remplir votre portefeuille crypto de précieux BTC, même si vous débutez dans l’industrie.

Table Des Matières

    S’inscrire sur Coinbase

    Avant de pouvoir acheter du Bitcoin, vous devez avant tout détenir un compte sur Coinbase. Pour vous inscrire, rien de plus simple ! Rendez-vous sur le site officiel de la plateforme et cliquez sur “Démarrer”. Vous devrez ensuite renseigner vos informations dans un formulaire et confirmer votre compte par email et SMS.

    Coinbase
    Source : Coinbase

    Le processus de KYC sur Coinbase

    En raison de la loi MiCA à venir dans l’Union Européenne et plus généralement des régulations locales, chaque plateforme crypto est tenue d’identifier ses utilisateurs. Vous devrez donc montrer patte blanche si vous souhaitez avoir accès à votre compte. Pour cela, armez-vous de votre carte d’identité et remplissez les étapes suivantes :

    1. Sélectionnez votre nationalité ;
    2. Remplissez un formulaire avec votre nom, adresse, situation personnelle ;
    3. Répondez à deux questions concernant vos attentes par rapport à Coinbase et votre situation professionnelle ;
    4. Téléchargez une photographie de vos papiers d’identité (carte ou passeport) ;
    5. Téléchargez un justificatif de domicile ;
    6. Suivez les instructions et prenez un selfie pour vérifier votre identité.

    Une fois toutes ces étapes terminées, vous serez invité.e à attendre confirmation de Coinbase par email. Cela peut aller de quelques minutes à plusieurs heures.

    Votre vérification d’identité a été acceptée ? Vous avez désormais accès à votre compte Coinbase !

    Vous voulez acheter Bitcoin sans passer par le processus KYC ? Retrouvez sur notre guide sur comment acheter Bitcoin anonymement.

    Acheter du Bitcoin sur la plateforme

    1. Accéder à l’interface d’achat de Bitcoin

    Voici enfin le moment que vous attendiez : celui d’acheter des Bitcoins en toute sécurité. Une fois sur votre compte, repérez le bouton “Achat/Vente” en haut à droite de votre écran. Vous accéderez ensuite à la liste de cryptomonnaies disponibles sur Coinbase.

    Cliquez sur Bitcoin puis, une fois la page dédiée à son cours affiché, cliquez sur “Acheter Bitcoin” à droite.

    2. Faire une commande de Bitcoin

    Pour acheter du Bitcoin, deux possibilités s’offrent à vous : vous pouvez directement utiliser votre carte bancaire ou opter pour virement bancaire. Après avoir cliqué sur “Acheter Bitcoin”, un pop-up à trois onglets apparaîtra. Veillez à bien vous trouver sur celui portant la mention “Acheter”. Il vous suffira ensuite de rentrer le montant en euro que vous souhaitez dépenser, puis de sélectionner votre moyen de paiement.

    Acheter Bitcoin
    Source : Coinbase

    Vous n’en avez enregistré aucun sur la plateforme ? Un message s’affichera. Suivez simplement ses instructions et entrez vos informations bancaires dans vos paramètres. Une fois cela fait, vous pourrez retourner sur l’interface d’achat de Bitcoin en suivant les étapes précédentes.

    Notez cependant que si vous choisissez le virement bancaire, il vous faudra attendre que l’argent arrive sur Coinbase. Il sera ensuite déposé dans un “compte en euro” que vous pourrez sélectionner lors du paiement. Attention, des frais s’appliquent, pensez à les comptabiliser dans votre virement !

    3. Confirmer l’achat

    Une fois que vous avez choisi votre montant et le moyen de paiement adéquat, cliquez sur “Acheter Bitcoin”. Un récapitulatif de votre achat s’affiche alors. Celui-ci comprend la conversion de votre monnaie (en d’autres termes, le nombre de BTC que vous obtiendrez suite à votre achat) mais également les frais d’achat qui s’appliquent !

    Vous voulez acheter Bitcoin sans payer de frais ? Retrouvez notre guide sur comment acheter des cryptos sans frais.

    Si tout vous convient, vous pouvez confirmer l’ensemble. Attention, une fois que vous avez cliqué, la transaction est irréversible !

    Accéder à son wallet Coinbase

    Sponsorisé Sponsorisé

    Une fois votre commande finalisée, vous pouvez cliquer sur “Portefeuille”, dans le menu à gauche de l’interface. C’est là que vous retrouverez l’ensemble des jetons que contient votre wallet Coinbase, classés par ordre d’importance. Vous remarquerez très rapidement que votre précieux Bitcoin y a été versé. Vous pouvez désormais en faire ce que vous souhaitez.

    Source : Coinbase

    Vous avez beau rafraîchir la page et les jetons n’y sont pas ? Un peu de patience, l’équipe de Coinbase peut mettre un peu de temps à faire les transactions. Si rien ne se passe après 5 jours ouvrés, n’hésitez pas à contacter le support technique de la plateforme.

    Négocier et convertir du Bitcoin

    L’une des principales utilisations que vous ferez de votre Coinbase wallet sera de négocier et convertir vos jetons. Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit de cliquer sur le bouton “Achat/Vente” en haut à droite de votre interface puis de cliquer à nouveau sur Bitcoin.

    Vous reconnaîtrez ensuite le fameux gros bouton “Acheter Bitcoin”, qui vous ouvrira le pop-up qui vous a servi à faire l’acquisition de vos jetons précédemment. Cette fois-ci, cliquez sur les onglets “Vendre” ou “Convertir”.

    Il ne vous restera plus qu’à renseigner le montant de Bitcoin que vous voulez échanger et de choisir le jeton ou la devise que vous souhaitez recevoir en échange. Confirmez la transaction et vous y êtes !

    Lexique

    • Exchange centralisé : plateforme d’échange qui dépend d’une autorité centrale et qui permet à ses clients de négocier des cryptomonnaies par l’intermédiaire de sa trésorerie, sans avoir à interagir avec la blockchain.
    • Wallet crypto : support matériel ou immatériel qui permet de stocker ses cryptomonnaies. Peut également être appelé “portefeuille crypto”.
    • KYC : de l’anglais “Know Your Customer” (littéralement “Connais ton client”), il s’agit du processus de vérification de l’identité des utilisateurs de services crypto.

    Foire aux questions (FAQ)

    Quelle est la différence entre une plateforme décentralisée et une plateforme centralisée ?

    Les plateformes crypto centralisées (CEX) et décentralisées (DEX) permettent toutes deux d’acheter, vendre et négocier des jetons sans avoir besoin d’interagir directement avec la blockchain. Cependant, les CEX sont dirigées par une seule et unique entité, à la différence des DEX qui basent leur activité sur des contrats intelligents qui les rendent quasi autonomes.
    De même, la trésorerie d’une plateforme crypto est généralement centralisée tandis que celle d’un DEX est dispatchée.

    Quels sont les risques des plateformes centralisées ?

    On estime qu’il existe quatre principaux risques liés aux plateformes centralisées :

    • en cas de piratage informatique, les malfaiteurs peuvent avoir accès à l’intégralité des fonds ;
    • les gouvernements peuvent saisir les fonds des plateformes en cas de problèmes ;
    • les clients peuvent être censurés et voir leur crypto gelée ;
    • les plateformes centralisées peuvent être forcées de divulguer certaines informations concernant leurs clients.

    Suis-je anonyme en achetant du Bitcoin sur Coinbase ?

    Puisque Coinbase vous demande de vous identifier à l’inscription, vous n’êtes absolument pas anonyme lorsque vous achetez du Bitcoin sur la plateforme. Néanmoins, des solutions existent pour cela.

    Coinbase est-elle une plateforme fiable ?

    En tant que grand nom de la crypto qui a fait ses preuves depuis sa naissance en 2012, Coinbase est considérée comme l’une des plateformes les plus fiables de l’industrie, notamment en matière de sécurité. Preuve en est que, contrairement à d’autres concurrents tout aussi grands, l’entreprise n’a jamais été victime de piratage massif.

    Peut-on acheter Bitcoin facilement sur Coinbase ?

    Grâce à son interface claire, Coinbase permet aux débutants d’acheter du Bitcoin en suivant quelques étapes très simples. En vous connectant, vous saurez tout de suite sur quel bouton cliquer pour faire votre achat. La seule chose à laquelle vous devez faire attention reste les frais de transactions.

    Avis de non-responsabilité

    VIDEO: Comment Acheter et Vendre des Crypto Monnaies sur Coinbase en 2022 - COINBASE TUTO
    Alexandre Dinomais

    Avis de non-responsabilité : Conformément aux directives de The Trust Project, le contenu éducatif de ce site est proposé de bonne foi et à des fins d'information générale uniquement. BeInCrypto a pour priorité de fournir des informations de haute qualité, en consacrant du temps à la recherche et à la création d'un contenu informatif pour les lecteurs. Bien que des partenaires puissent récompenser l'entreprise avec des commissions pour des placements dans les articles, ces commissions n'influencent pas le processus de création de contenu impartial, honnête et utile. Toute action entreprise par le lecteur sur la base de ces informations se fait strictement à ses propres risques.

    Sources


    Article information

    Author: Dylan Garcia

    Last Updated: 1702737721

    Views: 1049

    Rating: 3.9 / 5 (115 voted)

    Reviews: 85% of readers found this page helpful

    Author information

    Name: Dylan Garcia

    Birthday: 1986-10-10

    Address: 60687 Stewart Run, Brownberg, TN 55950

    Phone: +4718816624160410

    Job: Zoologist

    Hobby: Pottery, Meditation, Stargazing, Chess, Chess, Animation, Camping

    Introduction: My name is Dylan Garcia, I am a persistent, strong-willed, dazzling, expert, forthright, striking, talented person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.