header banner
Default

Comment se termine Dragon Ball Z?


3050695
Tôei Animation Company

Le combat final contre Boo commence

VIDEO: Il RESTE QUOI à faire quand on à FINI Dragon Ball Z Kakarot ? FR | POSTGAME | Endgame | Commentary
skyb1rd

Surpuissant après avoir absorbé Gohan, Gotenks ou encore Boubou, Majin Boo est finalement terrassé par Vegeto, la fusion divine de Gokû et Vegeta. Ces derniers trouvent alors un subterfuge pour sauver leurs alliés, en se faisant avaler par leur ennemi. Leur mission est un succès et Majin Boo retrouve sa forme initiale, celle d'un être en apparence chétif et de petite taille, mais bien plus cruel qu'il n'y paraît.

Entré dans une colère noire après cet affront, Majin Boo décide de détruire la Terre, mais Gokû, Vegeta, Dendé et Monsieur Satan sont téléportés in entremis sur la planète des dieux. C'est à cet endroit précis que va se tenir l'ultime bataille de la série.

2796141 Tôei Animation Company

Vegeta a un plan

VIDEO: OU et COMMENT REGARDER DRAGON BALL EN ENTIER DANS LE MEILLEUR ORDRE ?
Xelyus

Le combat commence enfin. Après concertation, Gokû décide d'affronter seul l'ennemi, sous les yeux de Vegeta. Mais malgré son nouveau stade d'énergie Super Guerrier 3, il ne parvient pas à le vaincre. Vegeta décide de le remplacer, pour que son allié puisse se reposer et réunir assez d'énergie pour affronter de nouveau Boo. Mais c'est un échec, et Gokû ne parvient plus à se transformer.

Majin Boo terrasse Vegeta sans peine et s'apprête à l'achever (bien qu'il soit déjà mort). Monsieur Satan s'interpose et défie le monstre; ses cris parviennent alors à réveiller Boubou, qui est recraché par son alter-ego maléfique. Les deux Boo se livrent alors un combat sans merci, mais l'avantage tourne finalement au plus maléfique des deux êtres.

Vegeta trouve alors une idée qui pourrait leur permettre de mettre fin au combat. Dans un premier temps, il demande à Dendé de se téléporter sur la planète Namek, pour réunir les boules de cristal et demander au Dragon de reformer la Terre et de ressusciter ses habitants.

Puis il suggère ensuite à Gokû de former un Genkidama, une technique redoutable qu'il avait notamment utilisé contre Freezer. Vegeta se charge d'occuper Boo, bien qu'il n'ait aucune chance de le battre, le temps que Gokû puisse préparer sa technique. Mais à bout de forces, ce dernier est incapable de former une boule d'énergie suffisamment puissante pour vaincre son ennemi.

Connecté à la Terre à l'aide de Rô Kaïô Shin, Vegeta ordonne à ses habitants de partager leur énergie avec Gokû. Ces derniers refusent de lui obéir, mais c'est alors que Monsieur Satan décide d'intervenir; son immense popularité persuade les terriens de coopérer.

5133157 Tôei Animation Company

Le vœu de Gokû

VIDEO: Comment débloquer les quêtes sur Dokkan Battle ? ( c'est une vraie vidéo mdrrr' )
Sohoven

Grâce à l'afflux d'énergie qui lui est fourni, Gokû achève donc la formation de son Genkidama. Il lance sans plus attendre la boule de feu sur Boo, mais ce dernier parvient à la stopper et même à la renvoyer vers son adversaire.

Les boules de cristal de Namek permettent d'exaucer trois vœux au total, et il est alors demandé au Dragon de restaurer toute l'énergie de Gokû. Ce dernier redevient alors un Super Guerrier et parvient à stopper à son tour le Genkidama, pour prendre un avantage définitif dans ce combat.

Avant de l'achever d'un Kamehameha, sa technique de prédilection, Gokû s'adresse alors à Majin Boo en ces termes :

"Je peux te l'avouer maintenant, tu m'as beaucoup impressionné. Je t'ai même admiré. Tes transformations étaient hallucinantes, à chaque fois tu en sortais grandi. La prochaine fois transforme toi en brave et viens me voir on se battra encore. Je t'attendrai. D'ici là, moi aussi j'aurai encore fait des progrès. A la prochaine !  KAMEHAMEHA !!!!"

Frappé de plein fouet, Majin Boo est désintégré dans une immense déflagration qui ravage une partie de la planète.

1976848 Tôei Animation Company

10 ans plus tard

VIDEO: Pourquoi DRAGON BALL Z devait finir sur cet arc ?
Le geek d'à coté

Une nouvelle édition du Tournoi international d'arts martiaux est organisée, à laquelle participe bien évidemment Gokû. Ce dernier demande alors à Boubou d'utiliser ses pouvoirs pour truquer le tirage au sort et l'opposer dès le premier tour à un jeune garçon inconnu de tous.

Mais Gokû sait que Oob, c'est son nom, est la réincarnation de Boo et que le vœu qu'il avait formulé quelques secondes avant de le tuer a été exaucé. Pour l'obliger à utiliser toute sa force, Gokû n'hésite pas à le provoquer en insultant sa famille. Fou de rage, Oob passe à l'attaque et les deux guerriers se livrent alors un combat acharné. Le jeune homme semble prendre l'avantage l'espace d'un instant mais l'expérience du Saiyan lui permet de reprendre le dessus. Le combat ne va pas à son terme et s'interrompt quand Gokû réalise alors que son adversaire ne sait pas encore voler.

Il propose alors à Oob de le prendre sous son aile et de l'entraîner, ce qu'il accepte. C'est ainsi que Dragon Ball Z s'achève au terme de son 291ème épisode.

Sources


Article information

Author: Sara Patterson

Last Updated: 1704139803

Views: 400

Rating: 4.9 / 5 (58 voted)

Reviews: 94% of readers found this page helpful

Author information

Name: Sara Patterson

Birthday: 1909-07-09

Address: 3133 Jennifer Mountain Apt. 600, East Richardmouth, IL 75869

Phone: +4788059361318815

Job: Quantum Physicist

Hobby: Motorcycling, Poker, Singing, Rowing, Fishing, Running, Running

Introduction: My name is Sara Patterson, I am a priceless, expert, Precious, lively, steadfast, exquisite, multicolored person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.